Cours Loi 9
Il est de la responsabilité de chaque tireur de connaître les lois fédérales, provinciales et municipales qui s’appliquent aux armes à feu. L’ignorance des lois n’est pas une défense recevable devant un tribunal. Lorsqu’un individu décide de tirer, il doit connaître les lois régissant les armes à feu et s’y soumettre.
Il s’agit d’un test d’aptitude obligatoire pour les tireurs utilisant des armes à autorisation restreinte et prohibées désirant devenir membres d’un club de tir. [Article 46.42]
Il en est de même pour un possesseur d’arme à autorisation restreinte voulant renouveler son adhésion à un club de tir et n’ayant pas pratiqué le sport du tir à la cible pendant l’année. [Article 46.29]
Obligatoire si vous désirez vous procurer une arme à feu à autorisation restreinte. Pour garder votre carte de membre de club de tir valide, vous devez: pratiquer le sport du tir à la cible (au minimum une fois) au courant de l’année et renouveler votre carte de membre avant sa date d’expiration.
PRÉREQUIS: Vous devez avoir participé au Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte.